X

restaurant végétariens lorgues

X
X



Mon histoire

Carnets de voyage


Un brin d'histoire...


J’ai grandi dans le restaurant de mes parents et grands-parents situé dans un petit village d’Alsace dans lequel régnait une joyeuse ambiance de bonhommie et de chaleur humaine dont j’ai gardé la nostalgie.


C’est de ce souvenir qu’est née l’idée de recréer un lieu alliant le plaisir de la rencontre à celui de la table. Lorgues est apparu comme une évidence : les hasards de la vie m’ont conduite là au début des années 2000 avec ma famille. Depuis lors, les Lorguais nous ont accueillis avec bienveillance dans leur beau village et je ne pouvais pas imaginer installer mon projet ailleurs…


La maison qui accueille aujourd’hui «Carnets de Voyage» allait être mon alliée. Construite pour les religieux en 1780, cela faisait 7 ans qu’elle attendait, telle une belle endormie, que l’on vienne la réveiller et prendre soin d’elle après le départ de Madame Thill et de son illustre mari, le grand ténor de l’opéra de Paris, Georges Thill.


Depuis bientôt 30 ans, j’ai partagé mon temps entre la France et l’étranger (Sénégal, Etats-Unis, Guyane, Maroc, Chili, Bolivie, Pérou et Inde) . Toutes ces expériences m’ont nourrie et construite.
J’en ai tout aimé: la beauté du voyage, la curiosité qu’il éveille, mais aussi ses difficultés, la tolérance qu’il inculque, l’ouverture d’esprit qu’il exige, toutes nos différences mises en lumière qui nous séparent, mais aussi notre universelle humanité qui nous rapproche.

Carnets de Voyage
4.8 / 5 basé sur 115 notes et sur 115 avis
Copyright © 2024 Carnets de Voyage - Site web créé par RestoPro - mentions légales
Accueil Le restaurant La carte Co-Working Mon histoire Nos prestations Réservation Repas de groupe Nous trouver
Réservation Repas de groupe Nous trouver
X